LG Wine Smart, le smartphone Android quad core et... à clapet !

  • 05/08/2015
  • Source : tomshardware.fr
En 1996, le téléphone à abattre était le Motorola StarTAC, un tout petit appareil sexy en diable grâce à son format clapet. Presque 20 ans plus tard, la mode est au smartphone à grand écran, mais le clapet a peut-être des fidèles nostalgiques. Pour eux, LG a conçu le Wine Smart. En savoir plus sur http://www.tomshardware.fr/articles/smarpthone-clapet-lg,1-56954.html#zWme9gt9sKsPcPf5.99

Ce Wine Smart marie les avantages du smartphone et du clapet. Du smartphone, il reprend les composants, notamment un processeur quadricoeur à 1,1 GHz et 1 Go de RAM. Il reprend aussi le système d'exploitation, Android, dans sa toute dernière version 5.1.1. Il possède encore 4 Go de mémoire interne, extensible via microSD et se connecte aux réseaux 4G.

Du clapet il reprend le clavier, physique, numérique, surmonté de touches de navigation et de raccourcis. L'écran (tactile) ne peut évidemment atteindre les mêmes diagonales géantes que sur les phablettes : il ne mesure que 3,2 pouces et affiche 480 x 320... soit à peu près les caractéristiques de l'afficheur d'un iPhone de première génération.

Le tout rentre dans 117,7 x 58,7 x 16,6 mm et pèse 143 g. Le seul véritable point noir est la capture photo : le capteur principal ne compte que 3 MPix et le frontal est un simple VGA.

Le LG Wine Smart sera distribué en France à compter de ce mois à un tarif encore inconnu.