LG G5 : Un écran qui ne s'éteint jamais

  • 10/02/2016
  • Source : tomsguide.fr
La plupart des smartphones se font une mission de ne jamais laisser l’écran allumé trop longtemps, considérant l’énergie nécessaire à les alimenter et les conséquences sur la batterie. Mais LG semble vouloir contourner cette restriction, comme l’indique une obscure annonce parlant d’un écran « Always On » (« toujours allumé »), qui devrait être présenté le 21 février prochain.

C’est sur Twitter que la marque coréenne a montré une image subtile de son prochain smartphone, le G5, et de son écran qui ne s’éteindrait jamais complètement. Le smartphone sera donc capable d’afficher des informations en permanence, bien qu’aucune précision n’indique quels types d’informations seront présents, ni les effets potentiels sur la batterie. De son côté, le site Android Authority indique qu’il ne s’agirait pas d’un écran AMOLED, mais d’une « version grand écran » de l’affichage supplémentaire du LG V10.

Peu d’informations sont pour l’instant connues avec certitude concernant le prochain smartphone de LG, mais les rumeurs font état de deux capteurs photo de 16 et 8 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales ou encore une prise USB Type-C. LG présentera son G5 le 21 février prochain, lors du MWC 2016.