Le réseau social de Mark Zuckerberg n'a pas fini son expansion sur l'écran d'accueil de nos iPhone et iPad. Après Messenger, Mentions, Slingshot et le Gestionnaire de Pages, c'est à présent au tour des groupes Facebook de bénéficier d'une application dédiée.
L'app permet bien entendu de consulter et publier dans les groupes auxquels on appartient, mais également de rejoindre ou quitter un groupe, ainsi que d'ajouter des raccourcis vers ses groupes préférés directement sur l'écran d'accueil de son appareil.
Sur l'App Store, il est expliqué que l'app s'adresse principalement aux familles pour le partage de photos, aux équipes pour se tenir au courant des mises à jour et calendriers, aux voisins pour partager des nouvelles du quartier, et aux activités scolaires et professionnels pour collaborer sur des projets et distribuer des mémos. Rien de nouveau ici, Groups pour iOS est aussi utile que son équivalent sur le web, tout en proposant une interface 100% optimisée. Si vous avez l'habitude d'utiliser les groupes sur le site ou l'application Facebook, vous apprécierez donc certainement la présentation et la simplicité de la nouvelle application.
Groups est également une solution efficace pour créer facilement et rapidement de nouveaux groupes, et trouver de nouvelles équipes, triées selon vos goûts, à partir des pages que vous avez aimées et des groupes précédemment rejoints.
Alors que l'app Messenger oblige désormais ses utilisateurs à passer par ses services pour échanger des messages privés, Groups semble pour le moment suivre une voie différente. Les publications des groupes sont toujours présentes sur le fil d'actualité de l'app Facebook principale et aucun raccourci n'a (encore) été ajouté afin de passer d'une app à l'autre sans faire une étape sur son écran d'accueil.
Les groupes Facebook ont désormais leur application dédiée - Photo à titre d'illustration