Les Caisses de dépôts et de consignation de Côte d’Ivoire et de Tunisie désormais partenaires

  • 12/12/2019
  • Source : AIP
Une convention de coopération a été signée entre la direction générale de la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) et celle de la Tunisie, mardi, à Tunis, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Cette convention signée entre le directeur général de la CDC de la Côte d'Ivoire, Fofana Lassina et la directrice générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Dr Boutheina Ben vise à consolider les relations et permettre aux deux institutions jouant un rôle prédéterminant dans le développement économique et social de leurs pays respectifs d’appuyer le financement des PME et des PMI.

Cet accord a été conclu en vue d’offrir de l’assistance technique aux projets urbains et de zones d’activités ainsi qu’au niveau de l’ingénierie civile, les métiers de la finance et de la coopération institutionnelle au sein du Forum des caisses dépôts. Les deux institutions projettent de mettre en place des actions dans d’autres domaines d’intervention présentant un intérêt commun.

Cette signature de convention qui a eu lieu en marge d’une visite de travail a été l’occasion de présenter la CDC Côte d’Ivoire, ses missions, sa stratégie d’intervention et l’état d’avancement de son opérationnalisation.

La délégation ivoirienne a eu l’avantage de rencontrer et de discuter avec les différents représentants des pôles de la CDC Tunisie afin de s’imprégner du contexte tunisien et tirer des benchmarks du savoir-faire que la Caisse Tunisienne a développé aussi bien auprès des acteurs nationaux qu’internationaux dans le domaine de l’investissement.

« Toute l’équipe de la CDC Tunisie a été honorée par la visite de la délégation Ivoirienne qui s’est conclue par cette signature d’accord. La CDC Tunisie est disposée à partager son savoir faire et ses expériences avec la CDC-CI et plusieurs rencontres seront programmées afin de travailler ensemble sur des grands projets structurants pour nos deux pays. », a laissé entendre, Dr Boutheina Ben Yaghlane.

(AIP)

bsb/tm