Le ministre tunisien de la Santé Slim Chaker meurt lors d’un marathon

  • 09/10/2017
  • Source : Linfodrome
Le ministre tunisien de la Santé, Slim Chaker, est décédé le dimanche 8 octobre 2017, après avoir fait un malaise cardiaque, lors d’un marathon organisé au profit d’une association de lutte contre le cancer.

Le ministre tunisien de la Santé, Slim Chaker, âgé de 56 ans est mort, le dimanche 8 octobre 2017, à l’hôpital militaire de Tunis, après avoir fait un malaise cardiaque. Il participait à un marathon organisé à Nabeul en faveur d’une association de lutte contre le cancer, a annoncé le ministère, dans un communiqué.

Slim Chaker avait couru environ 500 mètres du marathon organisé par une association collectant des fonds pour construire un hôpital pour enfants atteints de cancer. Après sa course, il a fait un discours avant de monter dans sa voiture où il a fait le malaise.

Transporté à l’hôpital militaire de Tunis, il y a rendu l’âme. Une grande perte pour le gouvernement tunisien.

« J'ai perdu un frère et un collègue, » a écrit le Premier ministre, Youssef Chahed, sur sa page Facebook. « Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire ».

La presse tunisienne et les réseaux sociaux continuent de rendre hommage à ce grand homme d’Etat. Slim Chaker, ancien conseiller du président Béji Caïd Essebsi a été nommé ministre de la Santé lors du remaniement de septembre 2017.

 

Adolphe Angoua