Le Gouvernement invite les populations à se méfier des entreprises d’agrobusiness

  • 29/12/2016
  • Source : Lebabi.net
Le gouvernement a appelé, mercredi, les populations à la « vigilance » face aux entreprises d’agrobusiness supposées garantir des possibilités d’investissement ou de placement avec des rendements très élevés.

Les invitant par ailleurs à attendre l’aboutissement d’une étude en cours pour faire la lumière sur le type d’activité. 

L’appel matérialisé par une communication adoptée mercredi en conseil des ministres vise, selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, « principalement à prévenir les conséquences éventuelle de la défaillance de ces entreprises ». 

Le ministre Nabagné Koné a noté le fait qu’il y a aujourd’hui en Côte d’Ivoire une absence de visibilité autour de l’activité que s’évertue à dissiper : « On ne sait pas si ce sont des banques ou des microcrédits. Il y a une absence de visibilité dans les risques qu’ elles font prendre aux populations».

 « Nous ne disons pas que c’est mauvais, nous disons qu’il y a des risques », précise-t-il.

En Côte d’Ivoire, de nombreuses entreprises d'agrobusiness, exerçant sur les fonds des souscripteurs foisonnent. Les plus connues sont « Monhévéa.com, Agribiznet, Afrique au champ ».

Pour le ministre Bruno Koné, leur méthode est semblable aux « entreprises de placement d’argent » qui ont dans un récent passé, causé du tort aux populations.

Avec AIP