Le corps en putréfaction d’un garçonnet pêché du fleuve N’zi à Dimbokro

  • 21/11/2018
  • Source : AIP
Un garçonnet porté disparu depuis trois jours dans le fleuve N’zi a été repêché à la mi-journée de mardi, dans un état de putréfaction avancée à Dimbokro.

Ibrahim Dicko, 10 ans, dont le corps a été retrouvé et repêché, était écolier dans une école à Bongouanou. Il a été emporté dimanche par l’eau alors qu’il était allé visiter le pont en fer qui enjambe le fleuve, a confié à l’AIP le père, Dicko Hamed, la gorge nouée, presqu’au bord des larmes.

Dicko Hamed a expliqué que l’enfant, venu de Bongouanou en compagnie de sa grand-mère pour des funérailles annuelles au niveau de la famille à Dimbokro, a échappé à la vigilance de sa mémé pour se trouver au bord du fleuve avec ses amis. “Il parait qu’il était au bord de l’eau et la terre a cédé sous son poids et il est tombé dans l’eau. Ne sachant pas nager, il a été emporté”, a expliqué le géniteur, précisant que l’information a été donnée par ses camarades.

Les recherches entreprises depuis sa disparition s’étaient montrées infructueuses jusqu’à ce mardi où le corps a été retrouvé et repêché. La police alertée s’est rendue sur les lieux en compagnie d’un légiste pour le constat et ouvrir une enquête. Le corps de l’écolier a été enterré sur place au bord du N’zi