La Jeune Chambre Internationale Bingerville sensibilise sur les conséquences des grossesses en milieu scolaire

  • 12/04/2017
  • Source : Lebabi.net
Le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire a dénombré plus de 5000 cas de grossesses de jeunes filles élèves en 2016.

Un phénomène très inquiétant qui interpelle les organisations de la société civile. Pour mettre fin au  phénomène, la Jeune Chambre Internationale Bingerville a inscrit au cœur de son programme d’activité 2017 une sensibilisation sur les grossesses dans le milieu éducatif ivoirien.

A cet effet, elle a organisé ce jeudi 06 avril, la 4ième édition de sa campagne de sensibilisation sur les comportements à risque en milieu scolaire au Collège Moderne de Bingerville. L’édition de cette année a eu pour thème : « les grossesses en milieu scolaire, impact sur le devenir des élèves » et a rassemblé les élèves du Collège Moderne et du Lycée de Garçons de Bingerville.

Pour le Président Exécutif de la JCI Bingerville, Mr KONE MARTIN, cette campagne vise à « sensibiliser tous les acteurs du système éducatif ivoirien sur la recrudescence de ce phénomène et ses conséquences sur la scolarisation de la jeune fille ».

Mr ZOUZOUA Koko représentant Mme Kandia CAMARA, patron de la cérémonie, a saisie l’occasion pour interpeller les élèves sur l’importance de privilégier les études au détriment des relations charnelles. Il a ensuite invité les parents à plus d’implication dans l’éducation sexuelle des enfants afin de réduire voir mettre fin à ce phénomène.

Le formateur du jour, Amoakon KOFFI, expert formateur de la DMOSS, a fait ressortir dans sa présentation, les causes des grossesses et leurs conséquences sur les résultats scolaires. Il a terminé sa présentation sur les bonnes pratiques sexuelles pour éviter les grossesses et les maladies sexuelles.

Koné Martin