Katiola / en plein couvre-feu : Il bat à sang sa femme et s’enfuie du domicile

  • 23/04/2020
  • Source : Soir Info
Au moment où l’affaire Droh T., du nom d’un jeune banquier qui aurait battu sa femme avant de la projeter du 3e étage semble s’estomper, une autre affaire similaire resurgit à Katiola (nord-ivoirien). Un scénario presqu’identique. De quoi s’agit-il exactement ?

En effet, dans la nuit du lundi 20 avril 2020, peu après 22 h, alors que cette ville semblait plongée dans le calme du couvre-feu, une voie de femme déchire l’atmosphère. Elle semble supplier quelqu’un qui s’acharnait sur elle. Les pleurs de la dame, entrecoupés par des cris de douleur, attirent l’attention des voisins. Après quelques minutes, plus rien. C’est que la dame, sérieusement amochée, saigne.

Plus grave, elle semble perdre sa force. Tia R. A., le mari, malgré son état d’ébriété, réalise son erreur. Il tente de calmer sa femme et la rassure qu’il va l’accompagner à l’hôpital. L’un des voisins, qui a tout suivi, aperçoit une patrouille motorisée de la Police. Il lui donne l’information de ce qu’un de ses voisins s’est défoulé sur sa femme et qu’il serait sur le point de la conduire à l’hôpital pour recevoir des soins que nécessite son état de santé grabataire. Aussitôt, la patrouille se rend au lieu indiqué. Les policiers découvrent effectivement une dame apeurée et traumatisée.

Plus grave, elle présente une blessure ouverte à l’oreille gauche. Son œil droit est tuméfié. Lorsque les policiers interrogent la victime, elle confirme que son mari, ivre, l’avait battue sans raison. Mais lorsque les éléments de forces de l’ordre demandent si elle peut permettre qu’une procédure soit ouverte, coup de tonnerre, la victime, mal en point, refuse de porter une plainte contre son concubin, Tia R.A. D’ailleurs, où le mis en cause ? Ayant constaté l’arrivée de la police chez lui, Tia s’est enfui et s’est réfugié chez un voisin, pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre. En tout cas, pas pour longtemps, puisqu’il est débusqué de sa cachette et conduit au poste de Police du commissariat de Katiola, encore en état d’ivresse.

 

M’BRA Konan