A défaut d’iPhone 6, ce sont aujourd’hui des images de la future tablette iPad Air qui font surface.
L’iPad Air 2 de retour en images
Si les images du futur iPhone 6 n’en finissent plus d’envahir la toile, c’est aujourd’hui au tour de l’iPad Air 2 de (re)faire parler de lui, à travers ces quelques clichés permettant de visualiser la coque probable de la future tablette à la Pomme. Les images permettent de visualiser un nouvel iPad Air 2 à côté de l’ancienne génération. A première vue, pas de changement majeur à signaler dans la nouvelle génération d’iPad en approche, même si les plus observateurs auront déjà remarqué la présence d’un capteur d’empreintes digitales à la place du bouton Home, comme c’est déjà le cas sur iPhone 5S. A noter toutefois qu’il ne devrait pas s’agir du même Touch ID employé sur l’actuel smartphone d’Apple, mais bien d’un nouveau modèle, plus précis.
Esthétiquement, le futur iPad Air 2 devrait également être un peu plus fin que son prédécesseur, avec des boutons de volume quasiment intégrés au châssis désormais. A noter également l’absence sur ces clichés du bouton permettant de passer l’iPad en mode silencieux. Côté écran, le nouvel iPad Air devrait conserver la même diagonale que son prédécesseur.
Nouveau processeur, nouveaux capteurs…
Evidemment, les plus gros changements se trouveront à l’intérieur même de ce nouvel iPad Air, qui pourrait embarquer un tout nouveau processeur maison, une mémoire vive revue à la hausse, mais aussi des capteurs photo de meilleure qualité, que ce soit au dos de la tablette ou en façade. Il faudra évidemment patienter jusqu’à l’annonce officielle d’Apple pour tout savoir de cette future tablette tactile.
iPad Air 2 : plus d’images pour la future tablette Apple - Photo à titre d'illustration