Intoxication alimentaire à Yakassé-Attobrou : La vendeuse de la bouillie à l’origine du drame arrêtée, le bilan s'alourdit

  • 25/06/2018
  • Source : Linfodrome
Du nouveau dans l’affaire de l’intoxication alimentaire survenue le mardi 19 juin 2018 à Kong 2, un village de la sous-préfecture de Yakassé-Attobrou.

Selon des sources bien informées, la vendeuse de la bouillie à l’origine du drame a été mise aux arrêts par la brigade de gendarmerie de la ville. L’autre information, c’est que le bilan des victimes de cette intoxication alimentaire est passé de 10 à 13 morts, dont 9 enfants et 4 adultes. Plusieurs autres victimes vivantes sont en observation dans les Chu de Cocody et de Yopougon, où elles ont été référées.

Faut-il le rappeler, depuis le mardi 19 juin 2018, la ville de Yakassé-Attobrou est secouée par une affaire d’intoxication alimentaire. Une bouillie à base de mil consommée par plusieurs personnes a provoqué chez elles de terribles maux de ventre. Sept (7) d’entre elles, selon nos sources, sont décédées quelques minutes seulement après avoir bu cette bouillie de mil. Les autres décès ont été constatés entre le mercredi 20 et le jeudi 21 juin. L’affaire, en tout cas, fait grand bruit dans la localité de Yakassé-Attobrou. Pour l’heure, l’on ignore ce qui est à l’origine des troubles digestifs qui ont, par la suite, occasionné ces pertes en vies humaines.

Franck SOUHONE