Hold-up sur le pont Félix Houphouët-Boigny : Des livreurs de lait attaqués ; plusieurs millions de F Cfa emportés

  • 24/02/2018
  • Source : Soir info
Le pont Félix Houphouët-Boigny, au Plateau, a servi de cadre idéal à des gangsters pour commettre un braquage. Un braquage qui leur a rapporté des millions de F Cfa.

Selon nos sources, le jeudi 15 février 2018, Rabdo S., magasinier, mandaté par l'entreprise qui l'emploie, va livrer des sacs de lait à un gros client, établi à Treichville. En retour, ce dernier lui dépose entre les mains la somme de 6 300 000 F Cfa. Du fric, dit-on, correspondant au prix de la marchandise qui lui a précédemment été livrée.

Après la transaction, le magasinier rejoint le chauffeur, à bord de leur véhicule de livraison. Puis, celui-ci démarre en direction des locaux de leur usine. En quittant la commune de Treichville, les deux employés s'engagent sur le pont Félix Houphouët-Boigny, au Plateau. Et les choses semblent bien se passer dans l'ensemble. Hélas, elles ne vont pas se terminer comme elles se déroulent en ce moment même.

De fait, alors que le véhicule de livraison négocie la descente du pont portant le nom du premier président de la République ivoirienne, un véhicule de marque Toyota, de type Rav 4, qui le suivait jusque-là, le dépasse à toute vitesse. Puis, ce véhicule vient subitement couper devant la camionnette de livraison de lait. La contraignant ainsi à un freinage brutal et à un arrêt forcé.

Mais comment expliquer cette façon de conduire ? La réponse qu'ils auront de cette question va complètement dépasser le magasinier et son chauffeur. De fait, un des quatre occupants de ce véhicule, à la curieuse manœuvre, met pied à terre. Ce dernier, arme à feu au poing, fonce sur les deux livreurs et leur intime l'ordre de ne point faire de geste. Du moins, autre que celui répondant à ses injonctions.

Vraisemblablement très au fait de l'agenda des deux victimes, le gangster réclame à ces dernières, le sac contenant tout l'argent qu'elles viennent d'encaisser. De peur de se faire descendre, disent Rabdo S. et son collègue, ils accèdent à l'exigence du criminel. Ainsi, ils remettent le sac de sous au malfaiteur, qui rejoint aussitôt ses trois comparses à bord de leur véhicule, qui démarre en trombe...