Grand-Bassam : Jean-Louis Moulot aux côtés des sinistrés des récentes inondations de la lagune Comoé

  • 03/10/2018
  • Source : Partis Politiques
Des habitants sinistrés de Grand-Bassam, précisément du quartier France ont reçu ce mardi après-midi le soutien de leur fils Jean-Louis Moulot, candidat à l’élection municpale du 13 octobre prochain.

En effet, il y a quelques jours, la lagune Comoé est sortie de son lit, provoquant plusieurs inondations. Ayant appris le sinistre, lui et son équipe ont entrepris de visiter les familles touchées. « C’est dans le malheur que l’on voit ses vrais amis » dira-t-il. 

M. Jean-Louis Moulot a offert des bottes et des kits contenant des produits de première nécessité (eau de javel, savon...) aux victimes.

« Ce problème d’inondation est lié à l’ouverture de l’embouchure. Nous allons suivre ce dossier auprès du Président de la République et du premier ministre afin de régler définitivement le problème des pêcheurs, la question de la salubrité et des inondations » a promis le candidat à la municipalité de la ville, précisant qu’il allait saisir la ministre de la solidarité afin que le Gouvernement puisse également apporter son aide. 

Jean-Louis Moulot a chaussé les bottes pour aller dans l’eau constater l’étendue des dégâts: premièrement il a visité les habitations et les activités commerciales adjacentes à la lagune.

Le candidat s’est ensuite rendu à l’EPP Bassam 3 qui a été également touchée par la montée des eaux privant les élèves de cour de récréation.

« Le travail de recensement continue car chaque jour il y a de nouvelles victimes » a-t-il déploré.

« Depuis nous sommes ici, il y a eu plusieurs crues de ce genre, mais c’est la première fois qu’une personnalité s’intéresse à nous au point de marcher dans l’eau » a déclaré un habitant soulagé. 

Notons que ce sont 130 familles qui ont reçu les kits de première nécessité. 

Pour la petite histoire, le conseiller du président de la République est lui-même un sinistré puisque la maison de son grand-père n’a pas été épargnée par les crues.