France : Le vice-président de l'Assemblée Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel

  • 09/05/2016
  • Source : Le Point
De nombreuses femmes affirment avoir été victimes de harcèlement sexuel de la part de Denis Baupin, en 1998 et 2014. C'est ce que révèle une enquête de France Inter et Mediapart, ce lundi matin.

Au micro de France Inter, quatre femmes témoignent à visage découvert pour dénoncer des faits relevant d'agression sexuelle ou de harcèlement sexuel mettant en cause Denis Baupin. Le député ex-EELV est également mis en cause par d'autres femmes, souvent collaboratrices ou salariées, mais qui ont préféré garder l'anonymat sous peine de représailles.
 
L'une des actuelles porte-parole d'EELV, Sandrine Rousseau, raconte sa propre expérience, qui remonte à octobre 2011 : « Il m'a plaquée contre le mur en me tenant par la poitrine et a tenté de m'embrasser dans le couloir, durant une pause alors que j'animais une réunion. J'en ai parlé à deux membres de la direction du parti. L'un m'a dit : Ah, il a recommencé. L'autre : C e sont des choses qui arrivent très souvent. »...LA SUITE