Flux Capacitor, la montre pour retourner dans le futur !

  • 20/11/2014
  • Source : gizmodo.fr
Vous le savez très certainement, il y a montre et montre. Certains veulent un mécanisme automatique, de vraies aiguilles, un écran LCD, une smartwatch ou un vrai casse-tête à lire façon Tokyoflash. Voici la Flux Capacitor Watch, directement tirée de l'univers de Retour vers le Futur, et bien difficile à lire !

C’est sur ThinkGeek que l’on trouve cette montre pas comme les autres. Si son petit affichage de la date en LEDs rouges en bas du cadran est classique, il vous faudra un peu d’entrainement pour parvenir à lire l’heure en moins de 10 secondes :

Lire l’heure sur la Flux Capacitor Wristwatch de Retour vers le Futur est plutôt marrant. Appuyez sur le bouton du bas et comptez les lumières. Le temps est divisé en heures, premier chiffre des minutes, second chiffre des minutes – alors ça paraît confus mais c’est en réalité très simple -. (Exemple : 10 lumières, 5 lumières, 3 lumières = 10h53, et ça se répète.)

Encore faut-il être bien réveillé et avoir les yeux en face des trous pour se rendre que l’on n’est effectivement pas en retard !

Cerise sur le gâteau, cette montre à 50$ possède un petit bouton permettant d’afficher une date et une heure aléatoire, de quoi peaufiner votre technique de voyage dans le temps !