Fête du travail : La CGECI tire la sonnette d’alarme sur la situation des entreprises face à la pandémie du Covid-19

  • 02/05/2020
  • Source : AIP
La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a tiré la sonnette d’alarme sur la dégradation de la situation des entreprises en Côte d’Ivoire dans les mois à venir si la crise sanitaire venait à perdurer.

Cette annonce a été faite, vendredi, par le vice-président de la CGECI, Hamed Cissé, lors de la commémoration de la fête de travail à l’auditorium de la Primature.

” Si l’on n’y prend garde, au mois de mai et juin, la situation va se dégrader dangereusement”, a averti, M. Cissé.

Pour le vice-président des patrons d’entreprises, la pandémie du COVID-19 déclarée crise sanitaire, a fini par se muer en crise socio-économique de sorte que les entreprises nécessitent d’être soutenir dans l’urgence afin de pouvoir maintenir l’outil de production et préserver les emplois.

C’est pourquoi, il a invité prestement le gouvernement à l’application de toutes le mesures annoncées, il y a un mois parce que ” les problèmes de trésorerie ont fini par avoir raison de la volonté de maintenir coûte que coûte les emplois ”, dira-t-il.

Selon le patronat, plus de 50% des entreprises impactées sollicitent les aides de financement pour faire face à leurs charges mensuelles et en paiement des factures des fournisseurs.