Fally Ipupa craque après une série de spectacles à Abidjan : Hospitalisé, le chanteur annule des dates

  • 02/01/2020
  • Source : linfodrome.com
Fally Ipupa a cédé à la fatigue après ses différents spectacles de fin d’année à Abidjan et est dans l’impossibilité d’honorer tous ses engagements. Le chanteur congolais a dû annuler certaines de ses dates de concerts.

Fally Ipupa ne se porte pas bien. Le chanteur est dans l’impossibilité d’honorer tous les engagements qu’il a pris. Même si le chanteur congolais qui a annoncé sur Twitter l’annulation de certaines dates de concerts n’a pas dévoilé les raisons profondes de cette situation, Tokoos Music croit savoir que Fally Ipupa a été hospitalisé. 

Sur le compte Facebook de la structure, il est fait mention que Fally Ipupa a fait un malaise à la suite duquel il a été hospitalisé. « Prompt rétablissement à l’artiste Fally Ipupa qui a fait un malaise après son deuxième concert. Selon les proches de l’artiste, Fally Ipupa a été hospitalisé d’urgence à Abidjan suite à des malaises qu’il a connus après avoir enchaîné plus de 10 dates lors de sa tourné Africaine qui devait s’achever par un concert à Bujumbura, en passant par Goma et Kigali », peut-on lire sur la page Facebook de Tokoos Music. 

De son côté, Fally Ipupa annonçait qu’il ne pouvait plus honorer ses engagements de Kigali, Bujumbura et Goma. « À tous mes fans de Kigali, Bujumbura et Goma, c’est avec un grand regret que je voudrais vous annoncer mon impossibilité de voyager pour honorer tous mes engagements de concerts. Les nouvelles dates vous seront communiquées plus tard. Toutes mes excuses pour les désagréments causés », a-t-il twitté. 

Sur l’état de santé de Fally Ipupa, Tokoos Music cite une source proche de l’artiste qui annonce que ‘’Dicap la Merveille’’ « regagnera Paris ce soir pour des soins appropriés ». Bien avant l’étape d’Abidjan dans le cadre de sa tournée africaine entamée depuis début décembre, Fally Ipupa était à Bamako et à Conakry. Les étapes de l’Ouganda et de la Tanzanie avaient été reportées pour « raison de problèmes logistiques et organisationnels sur place à Kampala, et Dar es Salam ».

Philip KLA