Education : Une matrice élaborée d’actions pour une amélioration pédagogique

  • 20/10/2013
  • Source : AIP
Grand-Bassam – Les responsables pédagogiques de l’Education nationale du département d’Aboisso (Sud-est de la Côte d’Ivoire) ont élaboré une matrice d’actions, en vue d’améliorer leur stratégie, a appris l’AIP lors d’une séminaire à Grand Bassam à ce programme de travail a été présenté.

"Pour parvenir à un succès plus éclatant cette année il faut insister sur quelques leviers de la réussite notamment l’élaboration d’une matrice d’actions" prenant en compte "la lutte contre l’absentéisme, l’achèvement des programmes éducatifs, le rythme des évaluations et l’instauration d’un climat propice au travail". , a expliqué à l’AIP, l’inspecteur de l’enseignement secondaire, chef d’antenne d’Aboisso, M. Golly Lazard, au terme de ces travaux, tenue vendredi au Cafop de Grand Bassam sur le thème : « Agir efficacement sur les leviers de la réussite scolaire".
 
Ce séminaire visait, selon les initiateurs, à faire le bilan des activités menées au cours de l’année scolaire 2012/2013, à présenter la matrice d’actions de l’antenne afin d’aider les autres structures à intégrer la culture de la matrice ainsi que celle des autres outils de pilotage.
 
Mais aussi à procéder à quelques rappels (programmes recadrés, format d’évaluation, régime pédagogique, quantum horaire etc.) et à enregistrer des préoccupations, à passer des consignes pour un entretien direct entre les responsables de la coordination disciplinaire et les animateurs des conseils d’enseignement ou des unités pédagogiques.
 
ko/kkf/tm