Duracell Powermat Ring : l'accessoire pour charger par induction

  • 16/04/2015
  • Source : tomsguide.fr
Duracell lance son Ring, un accessoire permettant de charger ses appareils mobiles par induction.

Rares sont encore les smartphones fonctionnant avec des chargeurs sans-fil. Jusqu’alors, il fallait se fendre d’une coque adaptée pour accéder en option à cette fonction bien pratique. Cette coque, c’est aussi Duracell qui la commercialisait via sa marque Powermat. D’ailleurs, le Ring appartient à la même gamme.

Pour satisfaire la plus grande partie du marché, cet accessoire est disponible en deux formats : microUSB et Lightning pour les appareils Apple. De la forme d’un petit cercle en plastique, le Ring vient se brancher au port de chargement du téléphone ou de la tablette. Il suffit alors de poser cet appendice sur son socle pour que l’appareil se charge.

Disponible aux Etats-Unis, le Ring est vendu 54 dollars avec une base pour un appareil. S’il est commercialisé auprès du grand public, ce ne sont pas ses premiers tours de roue. En effet, en juin 2014, Starbucks avait ainsi annoncé un partenariat avec Duracell pour équiper ses restaurants de systèmes de charge par induction. Chaque client pouvait alors en acheter un pour une dizaine de dollars, tout en commandant son café.