Dramatiques accidents de la route en Russie

  • 22/07/2015
  • Source : AFP
Onze personnes sont mortes dans un accident impliquant un bus près de la ville sibérienne de Krasnoïarsk et onze autre après la chute de leur minibus dans un ravin en Tchétchénie.

Une collision entre un autobus et un camion a tué onze personnes et fait 28 blessés, à soixante-dix kilomètres à l'ouest de Krasnoïarsk, a annoncé la police régionale dans un communiqué.

Le gouverneur régional de Krasnoïarsk a décrété un jour de deuil et les autorités ont annoncé l'ouverture d'une enquête, un autobus de la même compagnie ayant été impliqué dans un accident ayant fait 11 morts le 10 juillet, 170 km au sud de Krasnoïarsk.

En Tchétchénie, onze femmes d'un même village du Daguestan sont mortes dans la nuit de mardi à mercredi après la chute de leur minibus dans un ravin, ont annoncé les autorités locales.

L'accident a eu lieu dans le district de Védéno, à la frontière de ces deux républiques russes du Caucase. Le véhicule s'est écrasé 300 mètres en contrebas de la route, faisant également six blessés graves, dont deux enfants.

Les accidents de la route ont fait environ 27'000 morts en 2014 en Russie. Le pays reste l'un des premiers au monde pour la mortalité sur les routes, notamment en raison de l'alcoolisme, du mauvais état des infrastructures routières et du non respect des règles de la circulation.