Coupes africaines : L’Asec Mimosas désormais le seul représentant ivoirien en lice

  • 20/09/2021
  • Source : AIP
Abidjan- L’Asec Mimosas est désormais le seul représentant ivoirien en lice pour le compte des coupes interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) au terme de la manche retour des préliminaires.

Le club de Roger Ouégnin s’est qualifié dimanche 19 septembre 2021, au stade Robert Champroux de Marcory, pour les 16è de finale de la ligue des champions suite à sa victoire (1-0) face à la formation sénégalaise de Teungueth Football Club. Le seul but de la partie est intervenu à la 75è mn, œuvre de Konaté Karim.

Au match aller, le 11 septembre, c’est sur ce même score de (1-0) que l’Asec Mimosas s’était imposé à Thiès, en terre sénégalaise.

Par contre, l’aventure africaine a pris fin pour le Football Club de San Pedro qui a plié l’échine en première rencontre (1-2), face au représentant burkinabè de l’AS Yennenga, en coupe de la Confédération.

Les Pétruciens n’ont pas su profiter du nul blanc arraché à l’aller, à Marrakech, le 12 septembre. Ils ont été surpris, à domicile, par une excellente formation burkinabè entraînée par l’ivoirien Rigo Gervais.

Pour le prochain tour, l’Asec Mimosas croisera un club algérien, signale-t-on.

 

fmo



Publicité instruments de Musique