Confirmation des charges contre Gbagbo : Comment Ouattara a réagit

  • 09/07/2014
  • Source : Soir Info
Le moral était au fonds des chaussettes, dans l’entourage du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, dans l’attente du verdict de la Chambre préliminaire I de la Cpi.

Ce d’autant que les nouvelles, en provenance de la Haye, notamment du parloir du pénitentiaire « Inrichtingen Haaglanden » où Laurent Gbagbo communique avec ses visiteurs, mais aussi des avocats du chef de l’Etat, avaient de quoi donner la trouille. En un mot, elles étaient désagréables à entendre par le pouvoir d’Abidjan.

En tout cas, c’est ce que croit savoir la «  Lettre du Continent », qui donne l’information, dans sa dernière publication n° 685 du 25 Juin 2014, sous le titre «  ADO agréablement surpris ». Ces nouvelles avançaient l’hypothèse d’une libération acquise de l’ancien chef de l’Etat.

Et c’est à juste raison que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a accueilli, ce 12 juin 2014, avec un ouf de soulagement, la confirmation des charges de celui qui l’avait cloué dans le blocus du Golf, pendant six longs mois. «  Ce n’est pas possible » ! S’est écrié Alassane Ouattara, lorsque ses deux avocats ont porté, à sa connaissance, «  la bonne nouvelle » de la confirmation des charges portées contre Laurent Gbagbo, par la chambre préliminaire I...Lire la suite sur Linfodrome