Bolloré ouvre au Cameroun l’unique salle de cinéma du pays

  • 16/06/2016
  • Source : Le Monde Afrique
Le groupe français Vivendi a inauguré, mardi 14 juin, à Yaoundé une salle de cinéma de 300 places assises, la seule du Cameroun, et a annoncé son intention d’ouvrir une centaine d’espaces similaires en Afrique.

La nouvelle salle, baptisée Canal Olympia, est dédiée à la projection de films, mais aussi à l’organisation de concerts d’artistes camerounais et étrangers, ainsi qu’à l’accueil de stand-up d’humoristes, explique Vivendi. Selon la multinationale, l’alimentation électrique du cinéma est assurée par l’énergie solaire « captée à partir de 720 m2 de panneaux solaires stockés grâce aux batteries » développées par le groupe Bolloré.
 
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du premier ministre camerounais, Philémon Yang, et du président du conseil de surveillance de Vivendi, Vincent Bolloré. Lequel, malgré la modestie du projet à l’échelle de son groupe, n’a pas hésité à faire le déplacement en personne.

Car le Cameroun est un pays crucial pour le groupe. En avril, Vincent Bolloré rencontrait le président Paul Biya à Yaoundé. Le groupe Bolloré est actif dans le pays dans les secteurs ferroviaire et portuaire, ainsi que dans les plantations de palmiers à huile, soit directement soit via sa participation dans la société luxembourgeoise Socfin...LA SUITE