Banque mondiale : L’institution veut aider le pays à traduire les résultats macroéconomiques en croissance inclusive

  • 19/09/2018
  • Source : fratmat.info
A Abidjan depuis le 17 septembre, le vice-président a rendu visite, ce mardi 18 septembre au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui était accompagné des membres du gouvernement.

Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Hafez Ganem, a soutenu que depuis deux ans le résultat de la Côte d’ Ivoire est positif en terme de croissance macro-économique. « Nous voulons voir avec les autorités ivoiriennes ce qu'ils attendent de la banque pour maintenir ce rythme de la croissance », a-t-il indiqué ce mardi 18 septembre, lors d’une conférence de presse au  bureau régional de la Banque mondiale, à Abidjan Cocody.

A Abidjan depuis le 17 septembre, le vice-président a rencontré, ce mardi 18 septembre le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui était accompagné des membres du gouvernement. « Je suis venu rencontrer les autorités en Côte d’Ivoire pour savoir quelles sont les priorités du pays et voir comment la Banque peut les soutenir », a expliqué Hafez Ghanem. Notant que les discussions ont porté également sur la problématique suivante: « Comment traduire les résultats macro-économiques de la Côte d’Ivoire en une croissance inclusive ? ». Car, commente-t-il, il est un important que les jeunes puissent bénéficier des fruits de la croissance.

L’hôte de la Côte d’Ivoire a discuté avec le gouvernement de la santé maternelle et des enfants. Et, poursuit-il,  le gouvernement a saisi cette opportunité pour demander davantage d’assistance dans le domaine du capital humain, de l’emploi jeunes etc.  Hafez Ganem fait savoir que l’emploi des jeunes inclut certes des investissements et des opportunités. Mais il faut aussi une capacité à bénéficier de ces opportunités. « 80% des enfants rentrent dans le cycle primaire, 30% y sortent. Parmi les 30%, la majorité n’a pas acquis les connaissances nécessaires ».