Autonomisation de la femme : Le Gouvernement adopte le programme COCOFCI

  • 03/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Le gouvernement a adopté, mercredi, en conseil des ministres, une communication relative à l’adoption du programme « Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI) ».

Lancé en Octobre 2011, le programme vise, d’ici à 2020, la réduction significative de la pauvreté au sein de la population féminine grâce à la valorisation des compétences féminines ivoiriennes disponibles.

Le programme COCOFCI correspond de façon intégrée à la vision définie par le Plan National de Développement (PND) relativement à la promotion de l’égalité, du genre, du bien-être familial et de la promotion de l’enfant. 
 
"Aussi, au regard des résultats enregistrés par le programme et de la volonté de l’ensemble des partenaires techniques et financiers de faire de ce Programme un exemple en Afrique, le Conseil a décidé d’étendre le COCOFCI au niveau national" précise le porte parole du gouvernement, bruno Koné.
 
Il s’agit concrètement pour le Gouvernement de donner au COCOFCI les moyens institutionnels, opérationnels et financiers nécessaires, en vue du renforcement de la coordination de ce programme, pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Le programme COCOFCI fait la promotion de l’accès des femmes aux postes de décision et aux postes électoraux, et conduit corrélativement des actions pour l’amélioration du leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées.

Ahopol