Attécoubé : Un élément de la garde présidentielle tire sur un homme et emporte les appareils d'un maquis

  • 31/08/2017
  • Source : Linfodrome
Une scène de violence, couronnée par le feu et l'écoulement de sang, s'est produite à « Mossikro-Santé 3 ». Un quartier de la commune d'Attécoubé. Selon des informations sourcées, on apprend que, dans la soirée du jeudi 10 août 2017, le sergent des forces de sécurité, répondant aux initiales S.T., détaché au Groupement de sécurité de la présidence de la République ( Gspr), n'est pas de service.

Et ce temps de repos, il le meuble à sa façon. En tout cas, après ces moments stressants de boulot, dans une institution qui n'est pas n'importe laquelle, il lui faut se détendre. Ainsi, en compagnie d'amis, il s'attable dans un maquis, situé au quartier « Mossikro-Santé 3 ». Ici, ses potes et lui se font plaisir, avec de la boisson. L'ambiance est à la joie. Et les joyeux lurons ne voient pas le temps passer, au point que la nuit est maintenant tombée. Mais alors que tous s'attendent à terminer leur soirée en toute tranquillité, un malheureux événement survient, pour tout gâter.

De fait, selon les renseignements donnés par nos sources, alors que le sergent des forces de sécurité et son groupe s'égayent, le nommé Arouna Cissé, un commerçant, fait son entrée dans le maquis. Ce dernier, qui approche le groupe d'amis, s'empare du téléphone-portable de S.T., posé sur sa table. Après quoi, Cissé Arouna, poussant loin ce que le sergent qualifie d'outrecuidance, lui demande de le retrouver dehors, s'il est un vrai mec. Surtout, insiste-t-il, si le sergent tient vraiment à récupérer son appareil. Cette défiance à son égard, l'élément du Gspr dit ne pas du tout l'avoir apprécié. Il s'ensuit alors une violente rixe entre les deux hommes...