Antoine Griezmann quitte l'Atlético Madrid

  • 15/05/2019
  • Source : France24
Le footballeur français Antoine Griezmann a annoncé, mardi, qu'il quittait l'Atlético Madrid après cinq saisons. Le club qui voudra s'attacher ses services devra payer la clause de résiliation de son contrat, qui s'élève à 120 millions d'euros.

Antoine Griezmann ne portera plus les couleurs rouge et blanche la saison prochaine. Le joueur français a annoncé, mardi 14 mai, qu'il quittait l'Atlético Madrid, où il évoluait depuis cinq saisons.

"Ça a été cinq années incroyables, merci beaucoup à tout le monde, vous serez toujours dans mon cœur", a notamment déclaré l'attaquant français de 28 ans dans une vidéo mise en ligne sur le compte Twitter du club espagnol.

"Après avoir discuté avec Cholo [son entraîneur Diego Simeone, NDLR], avec Miguel Angel [Gil, le principal actionnaire] et avec les employés du club, [...] j'ai pris la décision de partir, pour voir d'autres choses et relever d'autres défis", a encore déclaré le joueur. "C'est une décision difficile mais c'est ce dont j'ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l'affection que vous m'avez témoignée au cours de ces cinq années", a-t-il poursuivi.

Le FC Barcelone intéressé

Le champion du monde français n'a pas encore précisé vers quel club il se dirigeait, lui qui avait déjà été tout près de quitter l'Atlético pour le FC Barcelone l'été dernier, avant de décider de rester, annonçant sa décision dans une vidéo qui avait fait polémique juste avant le Mondial en Russie.

Mais Antoine Griezmann veut gagner des titres et l'Atlético Madrid semble en fin de cycle, éliminé dès les 8e de finale de la Ligue des champions cette saison et qui a vu les défenseurs Lucas Hernandez et Diego Godin annoncer eux aussi leur départ la saison prochaine.

Le club qui voudra s'attacher ses services devra payer la clause de résiliation de son contrat, qui s'élève à environ 120 millions d'euros, selon la presse espagnole, qui rapporte toujours un intérêt prononcé du Barça à son encontre.

Avec AFP