Alassane Ouattara «bientôt» au Maroc pour «remercier» le Roi Mohammed VI

  • 15/03/2014
  • Source : APA
Le Président Ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé, vendredi soir, pour « bientôt un voyage au Maroc » afin de traduire ses « remerciements » au Roi Mohammed VI pour sa « grande sollicitude » à l’endroit de son pays et de sa personne.

Le Chef de l’Etat ivoirien a fait cette déclaration à l’occasion du dîner-gala de charité pour l’hôpital Mère-enfant de Bingerville, organisé par la Première dame Dominique Ouattara et sa Fondation Children of Africa, en présence de la Princesse Alla Salma, épouse du Roi du Maroc, l’invitée d’honneur de la soirée et de plusieurs sommités mondiales de la musique, du cinéma, du sport…
 
M. Ouattara qui a « abandonné » sa canne émergente est apparu rayonnant à l’hôtel Sofitel Ivoire pour soutenir l’action de son épouse et exprimer sa gratitude aux nombreux invités qui ont fait le déplacement des quatre coins du monde.
 
C’est devant ce parterre de personnalités que le numéro 1 ivoirien a annoncé son voyage pour « bientôt » au Maroc pour remercier son « ami et frère » le Roi Mohammed VI.
 
Le souverain chérifien, en visite de travail en Côte d’Ivoire en février dernier, avait prolongé son séjour en terre ivoirienne pour « accueillir » le président ivoirien qui revenait d’un séjour médical d’un mois en France où il avait été opéré d’une sciatique. 
 
Le dimanche 2 mars, le Roi Mohammed VI était, en première ligne, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny lors du retour « triomphal » de M. Ouattara. Un geste de solidarité et d’amitié, unanimement, salué par l’opinion ivoirienne.
 
Durant son séjour en Côte d’Ivoire, le Roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d’ouverture du Forum économique maroco-ivoirien qui s’est tenu pour la 1ère fois en Afrique, en dehors du royaume, à Abidjan du 24 au 25 février. Ce Forum a été sanctionné par la signature de 26 conventions de coopération dans plusieurs domaines entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.
 
Par ailleurs, le souverain marocain a, également, procédé au lancement de nombreux projets d’infrastructures dont le futur village de pêche de Locodjoro, dans la commune d’Attécoubé (Nord-ouest d’Abidjan) et des logements sociaux à Koumassi (Sud d’Abidjan) et Anyama (Nord d’Abidjan).
 
HS/ls/APA