Abobo: Il revient cambrioler l’église qu’il a aidé à construire

  • 28/04/2020
  • Source : Soir Info
Avec le couvre-feu instauré par les autorités ivoiriennes, certains édifices ou magasins fermés pour la circonstance, sont la cible privilégiée de quidams. C’est le cas malheureusement d’un maquis et surtout d’une église évangélique au quartier Abobo-baoulé Extension 1, dans la commune d’Abobo.

En effet, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 avril 2020, un individu muni d’un pied de biche accède aux locaux du lieu de joie et de restauration. Fermée pour cause de coronavirus, l’indélicat individu use de son matériel pour faire sauter la serrure de la porte d’entrée. Il y dérobe un fourneau à gaz. Insatisfait du menu fretin qu’est le fourneau, le voilà qui fonce dans une église. Va-t-il s’y confesser ? Non. Il arrive devant l’église évangélique. Il y pénètre directement puisque les portes ne se ferment pas. Il s’empare de cinq (5) chaises malaga. Il est un peu plus de 4h du matin.

Le quidam charge sur sa tête les chaises malaga et tient d’un bras le fourneau. Malgré sa forme, l’homme avance difficilement et adopte une démarche de menthe religieuse. Le voilà au rond-point de Samaké. Très essoufflé, il ne peut s’échapper lorsqu’une patrouille de policiers issus du commissariat de 34e arrondissement l’interpelle. Toutefois, l’homme qui joue son va-tout ‘’se dit étonné’’ que la police l’arrête. Sous le feu roulant de questions, l’homme finalement crache le morceau, comme on le dit. Il dévoile non seulement son identité, mais reconnaît avoir subtilisé tout ce qui est en sa position d’un maquis et d’une église.

Il s’appelle Touré A. et est chauffeur, domicilié à Abobo Kennedy. Concernant l’église évangélique qu’il a cambriolée, il confesse avoir été employé dans les travaux de construction. Et à la pause, il partait se restaurer dans le maquis où il a dérobé le fourneau. Quelle ingratitude de la part de Touré ! L’église qui lui a permis d’avoir un peu de moyen financier et le maquis qui lui permettait de se restaurer sont devenus sa cible. Conduit au poste, il va être déféré devant le parquet. Signalons que les objets volés seront restitués à leurs propriétaires respectifs.

 

M’BRA Konan