Zimbabwe: Le bébé pleure, la nurse le laisse mourir dans un tiroir

  • 27/02/2015
  • Source : AFP
Une nurse zimbabwéenne a été condamnée à 22 ans de prison pour avoir enfermé dans un tiroir un bébé qui pleurait trop fort. Elle est allée regarder la télé pendant que le bébé mourait.

Le Chronicle, quotidien zimbabwéen, relate la sombre histoire de cette babysitter qui a laissé mourir un bébé dans un tiroir. Il précise que Violet Moyo, âgée de 22 ans, devait s'occuper du nourrisson à Bulawayo, seconde ville du Zimbabwe, pendant que ses parents étaient au travail.

Selon l'accusation, elle avait donné à manger à l'enfant âgé de 10 mois et l'avait couché. Mais le bébé s'est réveillé au bout de cinq heures et a commencé à pleurer.

La nurse a tenté de le calmer mais en vain, et elle a fini par le rouler dans une couverture et l'enfermer dans un tiroir pendant qu'elle regardait la télévision. Quand elle est revenue voir l'enfant au bout de trois heures, celui-ci était mort.

Le juge Lawrence Kamocha a qualifié le traitement de «très cruel et brutal» et prononcé un verdict de meurtre délibéré.

«En dépit des pleurs de détresse du bébé, vous avez choisi de l'ignorer et êtes allée au salon regarder un film à la télévision, ce qui indique clairement que vous vouliez le tuer», a déclaré le magistrat.