Yopougon /Grave incendie au palais de Justice : d'importants dossiers et de l'argent brûlés

  • 27/10/2015
  • Source : Soir info
Selon nos sources, cette nuit-là, en effet, il pleut fortement sur la commune de Yopougon, à l'instar d'ailleurs de toute la ville d'Abidjan. Et c'est ce moment de grande averse, que choisit l'incendie, pour se déclarer au palais de Justice de Yopougon. Précisément, dans la salle des greffiers, au service des tutelles.

Il est un peu plus de 5h du matin. Les vigiles des lieux courent dans tous les sens. Ils tentent par des moyens rudimentaires, de venir à bout des flammes. Mais impossible. Alors, ils se montrent suffisamment  intelligents, en sollicitant les sapeurs-pompiers, les professionnels en la matière.

Sans perdre de temps, les soldats du feu, sirènes en marche, convergent vers les lieux avec leurs camions équipés. Sur place, ils déploient leur matériel et s'attaquent aux flammes. Après un bon moment, ils finissent par en arriver au bout.

Informés du sinistre, des responsables du palais de Justice arrivent sur place et s'imprègnent des dégâts. Ils se réjouissent de ce qu'il n'y a pas eu de perte en vie humaine. Mais les dégâts matériels sont notables. Avec notamment, la disparition dans les flammes, d'importants dossiers de justiciables.  Un vrai coup dur, pour (...) Lire La suite sur Linfodrome