Yaoundé – Tragédie à Mimboman: Un adolescent s’immole par le feu.

  • 03/01/2014
  • Source : africapresse.com
A la veille de la Saint Sylvestre, un jeune camerounais, très amoureux, a semé la terreur au quartier Mimboman. Précisons que Paul, jusqu’à preuve du contraire, appartient à cette race d’amoureux prêts à tout. Il habiterait le quartier Camp Sonel à Yaoundé et n’a pas supporté le fait que sa moitié ait disparu en éteignant son téléphone portable.

Des langues soutiennent que cet amoureux, hautement possessif, a remué ciel et terre pour retrouver sa copine. Convaincu que celle-ci a passé la nuit chez un rival, il a acheté du carburant dans une station service de Yaoundé. Ayant passé toute la nuit à chercher en vain sa dulcinée, Paul a foncé le 30 décembre 2013, vers le domicile de cette dernière. Débordant de colère, le jeune homme a vidé son bidon d’essence sur sa nana, sa «belle-mère» et sur lui-même. Au moment où il a voulu claquer une allumette, ses deux victimes ont pris la clé des champs. Furieux comme un lion, Paul a mis le feu sur ses habits et a commencé à brûler comme un flambeau. La scène s’est déroulée au quartier Mimboman, non loin du lieu-dit Liberté. Pendant que le pauvre amoureux brûlait, des voisins alertés par ses cris, ont volé à son secours. Les flammes ont été neutralisées au moyen d’un seau d’eau. Mais comme Paul était incontrôlable, il est monté sur un toit et s’est jeté au sol. Après sa chute, son corps est devenu un monstre biologique.

Sa peau s’est mise à se détacher à cause des brûlures. C’est de toute urgence, que notre amoureux digne des romans, a été conduit vers un centre hospitalier de la cité aux sept collines. De source médicale, on apprend que Paul est dans une situation critique. Et qu’il faudrait recourir à la chirurgie esthétique pour rebâtir certaines régions de son corps. La chute et le feu, ont provoqué de profondes lésions corporelles. C’est à un véritable laideron que des soins intensifs sont prodigués en ce moment. Même si Paul réussit à survivre à cet épisode douloureux, on ne sait pas dans quelle planète il ira s’installer. Ce camerounais hors du commun, fait l’objet actuellement de toutes sortes de railleries.

Jusqu’à présent, on se demande pourquoi Paul a choisi de poser un acte ignoble au lieu de rompre avec sa copine. Le monde est rempli des myriades de créatures féminines. Ce qui offre largement des solutions de rechange en cas de déception. Sa dulcinée a juré de tourner la page et d’aller voir ailleurs. Pour elle, il n’est pas question de continuer à côtoyer un terroriste. Depuis que Paul s’est tristement illustré à Mimboman, ses parents ont pris l’initiative d’ouvrir grandement les yeux sur les fréquentations de leurs enfants. Qu’est ce que Paul a mangé pour être aussi amoureux?