«votre mari est votre maître et non votre égal », dixit le pasteur Chris Oyakhilome

Le pasteur principal de l’église Christ Embassy , Chris Oyakhilome, a ses opinions propres à lui sur le mariage.


Une vidéo du pasteur nigérian prêchant le mariage dans son église a déclenché un débat houleux sur la toile.

Dans la vidéo, l’ecclésiastique divorcé de sa femme a déclaré que la plupart des femmes avaient du mal à garder un foyer heureux parce qu’elles pensent être l’égale de leur mari.

Selon lui, le mari est le maître de tout foyer et doit être respecté.

« Connaissez-vous la signification de mari? Je pense que certaines d’entre vous ne le savent pas. Vous pensez que le mari signifie le partenaire masculin dans un mariage. Mari ne signifie pas le partenaire masculin dans un mariage. Mari signifie maître. C’est ce que cela signifie, pas le partenaire masculin dans un mariage », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que la non-reconnaissance du rôle du mari est la raison pour laquelle les chrétiens rencontrent des problèmes dans leur mariage.

« Pour la plupart des gens, le mariage dans le christianisme n’est qu’un échec. Pourquoi? Parce qu’ils ne sont pas d’accord avec la définition de Dieu, ils ont la leur. Ils croient qu’ils sont des partenaires égaux. Écoutez deux personnes qui viennent de se marier. Souvent, c’est la femme qui parle en premier », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi en révélant la raison pour laquelle Dieu a créé la femme.

«Si vous voulez vivre selon la Bible, selon les Écritures, alors comprenez ce que dit la parole. La raison pour laquelle Dieu a créé la femme était à cause de l’homme. Il a créé la femme à cause de l’homme, c’est pourquoi il a créé la femme. La femme n’était donc pas son idée de départ », a-t-il déclaré.

Selon le pasteur Chris, la plupart des femmes échouent dans le mariage et les relations parce qu’elles n’avaient pas de figure paternelle.

« Si la plupart des femmes ont eu leur père assez audacieux pour leur parler, elles réussiront très bien dans leur mariage et elles seront très heureuses. La plupart des femmes n’ont jamais été enseignées par leurs parents, surtout leurs pères. C’est leur plus gros problème. Elles ne savent pas c’est quoi un homme. Elles pensent qu’il est une autre femme. Vous voyez, dans un mariage, vous avez l’homme qui est à la tête de cette union. Et comme il est à la tête de cette union, il est important de le comprendre. Maintenant, vous pensez “c’est lui qui doit comprendre sa femme”. C’est là que vous avez tort. Il le fera, mais jusqu’à ce que vous sachiez avec qui vous vous êtes mariés », dit-il.

Le sermon qui a été applaudi par certains utilisateurs de réseaux sociaux a cependant été qualifié d’archaïque par certains qui se demandaient pourquoi son propre mariage s’était terminé par un divorce.