(VIDEO) Un manifestant dénudé et humilié par la police ukrainienne.

  • 25/01/2014
  • Source : 7sur7.be
Les autorités ukrainiennes ont été contraintes de présenter leurs excuses après la diffusion d'une vidéo sur laquelle on peut voir des policiers s'en prendre à un manifestant complètement nu malgré le froid glacial.

Sur ces images extrêmement choquantes diffusées sur le site de partage YouTube, ce jeudi 23 janvier, on peut voir un jeune manifestant se faire maltraiter par des policiers en Ukraine.

L'homme a été contraint de se dénuder entièrement alors que la température extérieure affichait moins dix degrés. Les policiers se sont ensuite amusés à le prendre en photos dans différentes positions avant de le faire monter violemment dans le fourgon.

Une scène très choquante qui a été largement partagée sur la toile, provoquant de nombreuses réactions indignées de la part d'internautes qui dénoncent la violence policière en Ukraine.

Face à cette polémique, le ministère de l'Intérieur a été contraint de présenter des excuses publiques, selon le Huffington Post. "Le ministère de l'Intérieur présente ses excuses pour les actes inadmissibles de personnes en uniforme dans une vidéo montrant une personne nue", indique le ministère dans un communiqué affirmant qu'une enquête a été ouverte et que "les coupables seront sanctionnés".

L'Union européenne a appelé mercredi à "un arrêt immédiat" des violences en Ukraine, après les affrontements entre la police et les manifestants qui ont fait deux morts à Kiev selon le parquet Ukrainien.