(Vidéo) Trocadero-fixie : un vélo qui se tord made in Bretagne

  • 29/04/2016
  • Source : quoidenews.fr
Imaginée par trois Bretons de Rennes, nommés Johan Le Bon, Alexis Honoré et Alban Haloche (champion du monde sur route junior), la Trocadero-fixie est une bicyclette dotée d’un cadre coupé muni d’un système de roulements lui donnant l’impression de se tordre, vous permettant de vous déhancher dans les virages ou en ligne droite procurant une bonne dose d’adrénaline en vous rapprochant du bitume.

Pouvant passer d’un mode désarticulé à un vélo « normal » à l’aide d’une simple goupille, l’engin permet d’effectuer des figures à 360° en braquant de façon plus prononcée que sur une bicyclette standard.

« Pour l’instant, nous souhaitons faire le buzz auprès des fans de sports extrêmes. Mais il ne s’agit pas d’un vélo de cirque. Nous visons également une clientèle adepte du fixies. Je vais d’ailleurs tous les jours au travail avec, néanmoins, je le déconseille pour la balade de plus de 5 km », précise l’un des créateurs.

Ayant investi 6 000 € dans leur projet, la production de masse pourrait être lancée en cours d’année pour une commercialisation fin 2016 avec un potentiel partenariat avec la marque de boisson énergisante Red Bull.