(Vidéo) Le visage dévoré par une étrange maladie

  • 25/09/2015
  • Source : quoidenews.fr
Huynh Van Dat, un vietnamien âgé de 51 ans, souffre d’une étrange maladie. Depuis maintenant 11 ans, le visage de cet habitant de Hau Hoa (région du delta du Mékong) se décompose tout autour de son nez et de sa bouche.

- Attention, cette vidéo peut heurter la sensibilité de certaines personnes. Ames sensibles s'abstenir. -

Selon son épouse, la maladie est apparue en 2004. « Tout a commencé par des saignements du nez. » Après un passage chez le médecin, un problème au niveau du septum nasal a rapidement été diagnostiqué chez Huynh Van Dat et il a été opéré pour mieux respirer et arrêter les saignements.

Mais quelques mois plus tard, l’homme s’est rendu compte qu’un trou s’était formé dans sa cavité nasale. Au fur et à mesure, celui-ci s’est agrandi à travers sa mâchoire l’empêchant aujourd’hui de parler, boire et manger correctement. Huynh Van Dat est également devenu aveugle et ne quitte plus son lit.

Suite à la médiatisation de son histoire, l’homme a reçu le soutien des médecins et des autorités vietnamiennes. Il serait atteint d’un cancer du cartilage, mais aurait trop tardé avant de se faire soigner.