(Vidéo) Inde: Violée une 2e fois alors qu'elle servait d'appât

  • 15/07/2015
  • Source : 20min.ch
Une adolescente indienne a été violée à deux reprises par le même homme après que la police l'a utilisé comme appât pour attraper son agresseur.

La jeune fille de 17 ans, originaire de Jalna, une ville à 400 km à l'est de Mumbaï, aurait été violée une première fois le 7 juillet par deux hommes sous la menace d'un couteau. D'après NDTV, elle se rendait à un rendez-vous pour rencontrer un homme dont elle avait fait la connaissance sur Facebook. Ses agresseurs lui ont également dérobé son téléphone portable.

A la demande de la police, l'adolescente serait retournée à deux reprises à l'endroit où elle a vécu son calvaire afin de mettre la main sur les agresseurs. La première fois. la police a suivi de trop près la victime, ce qui n'a pas rendu possible l'arrestation. Lors de la deuxième tentative, un «problème de communication» s'est produit, selon la police, qui n'a finalement pas suivi la jeune fille. Selon des policiers, cités par «The Indian Express», l'adolescente a reçu un appel de son agresseur lors de la deuxième tentative d'arrestation. Il lui a expliqué qu'il lui rendrait son portable à condition qu'elle se rende à Ambad Chowk, un autre quartier de Jalna.

Pensant être suivie par la police, la jeune fille s'est rendue au rendez-vous en scooter. L'homme l'a violée à une seconde reprise sans que la police ne fasse quoique ce soit. Depuis, selon la presse indienne, deux hommes de 19 et 21 ans ont été arrêtés. Ils ont reconnu les faits. Mais la polémique ne désenfle pas dans le pays. «Utiliser une victime, notamment mineure, comme appât, est une faute», a déclaré un policier local. Le chef de la police qui avait mis en place l'opération a, lui, été suspendu le temps qu'une enquête fasse toute la lumière sur ce drame.