(Vidéo) Il saute sur le métro en marche !

  • 23/07/2014
  • Source : lepoint.fr
La prouesse de celui qui se fait appeler "Mister Puma" fait le buzz sur le Web ! Cette cascade était une première pour le casse-cou de 38 ans.

"Bon, ça ne s'est pas passé exactement comme prévu, mais je l'ai fait et je suis en vie", concède l'homme qui se fait appeler "Mister Puma" à la fin de sa performance. Le cascadeur français vient en effet, depuis une passerelle, de sauter sur le toit d'un métro parisien aérien en marche.

La vidéo de cette prouesse, réalisée près de Barbès (18e arrondissement) et postée sur YouTube le 17 juillet, a fait le tour du Web, comme le note Le Parisien. Visionnée près de 230 000 fois, la performance a même été relayée par la presse étrangère, notamment en Grèce, en Belgique et au Royaume-Uni. Quant à la page Facebook de Mister Puma, elle compte plus de 1 200 fans.

"J'y ai pensé depuis plusieurs mois"

Mister Puma, cascadeur de formation et adepte d'arts martiaux et d'acrobatie, a précisé à 20 Minutes que c'était la première fois qu'il tentait cette cascade. "J'y ai pensé depuis plusieurs mois. Quand j'ai senti le moment, je me suis lancé... Évidemment après avoir fait une semaine de repérages et de calculs", a expliqué l'homme de 38 ans.

"Je voulais arriver à plat ventre, j'avais prévu de glisser si j'atterrissais sur les pieds en premier. C'est pour ça que j'ai sauté plutôt au début qu'à la fin du train." Mais ce succès en demi-teinte n'a pas découragé pour autant le casse-cou, qui envisage de remettre ça : "Donc je vois les trucs à améliorer, c'est à refaire", ajoute-t-il à la fin de la vidéo.