(Vidéo) Etats-Unis : Il se suicide en laissant son cobra le mordre

  • 14/11/2015
  • Source : 20min.ch
Le rapport d'autopsie d'un jeune Américain décédé cet été a de quoi surprendre: la victime a mis fin à ses jours en se servant de son serpent venimeux.

Grant Thompson, 18 ans, est décédé en juillet dernier à Austin (Texas). Obtenu cette semaine par la chaîne locale KVUE, le rapport d'autopsie révèle des informations peu banales. Passionné de reptiles, le jeune homme s'est en effet donné la mort en laissant un cobra très dangereux le mordre à plusieurs reprises. Grant, qui travaillait dans le magasin d'animaux de ses parents, avait été retrouvé dans son véhicule, des morsures recouvrant son bras.

La voiture de la victime était remplie de cages contenant des tarentules et des serpents non venimeux. Mais la porte de celle d'un cobra était ouverte et l'animal avait disparu. Grant a toujours eu des pensées suicidaires et a laissé le serpent venimeux le mordre à l'épaule gauche, a expliqué le médecin légiste. Avant de se laisser tuer par l'animal, le jeune homme avait laissé un message énigmatique sur Facebook: «Je suis désolé.» Selon le rapport, le corps ne montrait aucun signe de lutte avec le reptile. Le venin de l'animal a paralysé le corps de Grant, entraînant un arrêt respiratoire.

A l'époque des faits, la disparition du cobra avait semé la panique dans la ville. Les autorités, aidées de spécialistes, avaient recherché l'animal pendant deux jours, avant de le retrouver mort. Il avait été écrasé par des véhicules, non loin de la voiture de Grant. La mère du jeune homme avait expliqué au «New York Daily News» que son fils avait toujours été passionné par les animaux et qu'il rêvait d'élever des bêtes exotiques. Elle a ajouté qu'elle ignorait que Grant, qui vivait seul dans un appartement, possédait un cobra.