(Vidéo) États-Unis: Alyssa, 14 mois, un python pour animal de compagnie

  • 03/01/2015
  • Source : 20minutes.fr
Le père, manieur professionnel de reptiles, entend lutter contre les préjugés dont souffrent les serpents...

Non, les serpents ne sont pas forcément dangereux. Un père de famille a tourné une vidéo de sa fille de 14 mois jouant avec un énorme python pour vous le prouver. Alyssa Guarino roule sur les écailles de Nay-Nay, un serpent birman de 4 mètres, dans sa maison de Detroit (Michigan). Son père, Jamie Guarino, est manieur professionnel de serpents et souhaite lutter contre leur mauvaise réputation. «J’ai essayé de montrer qu'ils ne sont pas des créatures maléfiques et peuvent être des animaux affectueux», explique-t-il au Daily Mail. «Comme vous pouvez le voir, le serpent ondule autour d’Alyssa, mais ne souhaite ni la mordre, ni l’étouffer ou l’avaler. Il n’y a aucun danger pour ma fille».

«Il y a 95% plus d’attaques de chiens que de serpents»
Ce père de trois enfants possède 30 reptiles, dont des anacondas et des alligators. «Je pense qu’il est bénéfique d’élever des enfants dans un environnement exotique. Cela permet de leur ouvrir l’esprit de manière différente que s’ils avaient un animal de compagnie plus habituel».

Jamie Guarino espère bientôt ouvrir un parc de reptiles avec l’ensemble de la famille. Et à ceux qui verraient d’un mauvais œil son éducation reptilienne, il explique: «Si vous faites des recherches, vous verrez qu’il y a 95% plus d’attaques de chiens que de serpents». A 20 Minutes, au risque de paraître conservateur, on préfère les chats.