(Vidéo) Espagne: Une "fête sexuelle" dans une piscine fait scandale

  • 22/07/2015
  • Source : El Pais
La police espagnole a lancé une enquête après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo explicite. On y voit plusieurs jeunes femmes, nues ou presque, dans une piscine, en train de se faire peloter par des garçons en échange d'argent ou d'alcool.

La scène s'est déroulée dans le bar "Gatsby" à Salamanque, dans le nord-ouest de l'Espagne. Ce qui était censé être un concours Miss t-shirt mouillé a tourné à la "fête sexuelle": les jeunes femmes se déshabillent et se laissent tripoter en échange de boissons ou d'argent. La vidéo provoque un tollé en Espagne.

Le "nouveau Magaluf"
La ville universitaire de Salamanque attire chaque année 100.000 touristes. Choqués par cette vidéo, la ville et les hôteliers prônent la tolérance zéro et appellent les autorités à en finir avec ce genre de soirées. Certains comparent Salamanca déjà à Magaluf, cette station balnéaire située de Majorque connue pour ses beuveries.

Julio López Revuelta (conseiller au tourisme de Salamanca) ne cache pas sa colère: "Salamanca est une ville pour s'amuser, pas pour s'enivrer. Il faut profiter de son patrimoine, sa culture et sa vie nocturne. Mais sans abus, sans excès".

"On tient un bar, pas une église"

Le patron du bar en question minimise l'incident. "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", a réagi José Luis. "On tient un bar, pas une église. Ca fait 20 ans qu'on fait ça. Il y a déjà eu des choses bien pires et on n'a jamais rien dit".

Selon El Mundo, ce genre de soirée serait monnaie courante dans la ville. Un autre établissement, The Irish Theatre, organise des concours de "twerks" avec comme récompense des boissons alcoolisées, ce qui en théorie, est interdit.