(Vidéo) Chine : Un chiot miraculé après les tortures de son maître

  • 01/12/2015
  • Source : 20min.ch
Tuffy a été ébouillanté vivant puis jeté depuis le quatrième étage d'un immeuble par son propriétaire car il avait mangé le smartphone de ce dernier.

Le petit chien n'était âgé que de six semaines lorsque son maître lui a fait vivre un véritable calvaire. Parce qu'il mâchait un téléphone, son propriétaire lui a versé de l'eau bouillante dessus avant de le jeter de son balcon, situé au quatrième étage. C'est une trentenaire qui a recueilli Tuffy, au bord de la mort, sur le trottoir et lui a probablement sauvé la vie, raconte mardi Metro.co.uk.

Mme Yan Yingying a immédiatement emmené Tuffy chez le vétérinaire. Ensuite, via l'association Animals Asia, qui a révélé l'affaire, Emily Drayton l'a pris en charge. C'est elle qui remercie chaleureusement Mme Yan pour son «acte de bonté» et regrette que de nombreuses personnes sont passées, «faisant semblant de ne pas voir», devant le chiot gisant au sol à l'agonie avant que la trentenaire ne le prenne en charge. Emily Drayton se dit très choquée et assure n'avoir jamais vu de tels sévices infligés à un animal.

Tuffy a souffert terriblement pendant deux semaines, explique la vétérinaire, avant qu'il ne puisse subir une greffe de peau. Emily Drayton explique qu'elle n'a jamais vu un animal ou un homme avoir une telle envie de vivre et rassure sur son état actuel: le chien joue et retrouve petit à petit toutes ses facultés. «Dire que Tuffy est un combattant est un euphémisme», conclut-elle.