(Vidéo) «Cette robe n'a rien de spécial», confie le fabricant de la robe qui rend fou le Web

  • 27/02/2015
  • Source : 20minutes.fr
La couleur d'une robe divise la Toile, 20 Minutes a interrogé la marque Roman Originals, qui a créé la robe...

Et Adobe, propriétaire de Photoshop, a même tenté de clore le débat:ternautes. Tout a commencé par un post sur Tumblr avec la photographie d’une robe et cet appel: «Les gars aidez-moi s'il vous plaît. Cette robe est-elle blanche et dorée ou bleue et noire? Moi et mes amis nous ne sommes pas d'accord et c'est la panique!». La question divise la Toile, et suscite un engouement inattendu. 20 Minutes a mené l’enquête sur l’histoire de cette robe.

La question divise la Toile

Selon le quiz mis en ligne sur Buzzfeed, ce vendredi vers midi, 72% des votants pensent que cette robe est blanche et dorée (soit 1,4 million de personnes), tandis que les 28% restants la voient bleue. Sur Twitter, les deux clans s’affrontent.

Des stars comme la chanteuse Taylor Swift ont participé au débat. «Je ne comprends pas le débat autour de cette robe bizarre et j'ai le sentiment que c'est une illusion. Je suis confuse et effrayée. PS: C'est évidemment bleu et noir», a-t-elle commenté.

Et Adobe, propriétaire de Photoshop, a même tenté de clore le débat:


A la recherche de la robe qui rend fou
Le site américain Mashable a trouvé la marque qui commercialise la fameuse robe. Il s’agit de d’une firme britannique, Roman Originals. Sur le site de la marque, le modèle porte le nom suivant: «Royal-Blue Lace Detail Bodycon Dress », «Robe moulante en dentelle bleu roi». La robe est donc bleue et noire.

«Nous avons cru à une blague»
20 Minutes a contacté Roman Originals afin d’en savoir plus sur ce modèle. «Cette robe bleue et noire est commercialisée depuis cinq mois. Elle a été dessinée par nos designers, ici, à Birmingham», explique Cecilia Mantobani qui travaille chez Romans Originals.

Rien de spécial dans sa confection: «La robe est 100% polyester (68% viscose 27% polyamide 5% élastane). Elle n’a rien de spécial», résume Cecilia Mantobani.
«Le modèle est généralement commandé comme tenue de mariage. Nous ne nous attendions pas à ce buzz. Au début, on a cru à une blague», confie-t-elle.

De nombreuses commandes

Le débat sur la couleur de la robe a provoqué une forte hausse de la fréquentation sur le site de la griffe et de nombreuses commandes du modèle. «C’est énorme. Nous avons eu beaucoup de commandes. Je conseille aux Français qui souhaitent l’acquérir de la commander sur Amazon, c’est plus simple », recommande-t-elle.