(Vidéo) Ce coiffeur coupe les cheveux avec des sabres et un chalumeau

  • 07/12/2015
  • Source : leparisien.fr
C’est un peu le « Edward aux mains d’argent » madrilène. Alberto Olmedo, coiffeur basé à Madrid, a une technique bien particulière pour couper les cheveux de ses client(e)s : il n’utilise pas de ciseaux mais des katanas (sabres japonais), un chalumeau ou encore des mini-cutters à doigt. Il faut le voir pour le croire.

L’homme, cheveux mi-longs, bracelets en clous aux poignets, explique son étrange méthode de travail, dans une vidéo, postée sur le compte Facebook du site d’actualité AJ+, partagée plus de deux millions de fois en tout juste deux jours.

« D’habitude, les coiffeurs coupent un côté, après l’autre. Mais un côté est toujours un tout petit peu différent de l’autre. Même si c’est un tout petit peu… la seule façon de couper de manière exacte, c’est de couper les deux côtés simultanément », indique-t-il, avant de mettre en application ses dires, sabres en mains. « C’est un peu médiéval », concède-t-il ensuite. Certes, mais les clientes, montrées sur les images, ont en tout cas l’air satisfaites du résultat.