(vidéo) Ce chien revit enfin grâce à quatre nouvelles pattes… en carbone

  • 25/01/2014
  • Source : sudinfo.be
Un pauvre husky, dont les quatre pattes ont été cruellement découpées par un ancien propriétaire véreux, a été recueilli par un vétérinaire en 2010. Depuis, le vétérinaire a tout fait pour permettre au chien de retrouver une vie normale : il a finalement été opéré et a eu droit à… quatre nouvelles pattes en carbone !

L’histoire paraît incroyable et pourtant, Da Hei, ce pauvre husky, a bien survécu à l’opération et peut enfin remarcher. Il lui faudra un peu de rééducation mais le fait qu’il puisse se lever sur ses quatre pattes est déjà une grande victoire pour Mr Liu, le vétérinaire qui l’a recueilli dans un état de santé déplorable en 2010.

L’homme de Dalian, en Chine, a été interrogé par la télévision chinoise CCTV News. « Quand je l’ai recueilli, Da Hei était vraiment dans une terrible condition. J’ai d’abord dû enlever la peau morte et les restes de ses pattes… Ensuite, j’ai dû amputer ses os. C’est un véritable survivant ! »

Les diverses opérations se sont enchaînées et grâce à plusieurs dons, le vétérinaire a pu mettre des prothèses en carbone au chien qu’il a recueilli. Il a fallu huit mois pour que Da Hei puisse enfin marcher avec ces prothèses. Et même s’il a encore quelques difficultés, le chien semble visiblement heureux de retrouver toute sa mobilité!