Vavoua : Deux morts dans un accident de la circulation entre un vélo et une moto

  • 11/07/2014
  • Source : AIP
Un accident de la circulation, survenu jeudi aux environs de 19 heures entre un vélo et une moto, a fait deux morts, à l’entrée de Vavoua (Centre-ouest, région du Haut-Sassandra) sur la route de Séguéla (Nord, région du Worodougou), a appris l’AIP de sources policières.

Selon les témoignages, les deux engins roulaient dans le même sens. La moto conduite par M. Koffi Lambert, 44 ans, infirmier à la direction régionale de l’institut national d’hygiène publique de Daloa allait à "vive allure". Il venait d’amorcer une côte alors que sa moto n’avait pas de phare quand il a heurté violemment le cycliste, Hama Sangaré, dont l’engin aussi était dépourvu de phare.

Le cycliste et le motocycliste ont tous deux péri dans cet accident. Le corps de l'infirmier a été transféré dans une des morgues de Daloa. Quant à Hama Sangaré qui était un berger, il a été inhumé les heures qui ont suivi son rappel à Dieu.

Un arrêté municipal avait limité la vitesse des motos à 40 km à l’heure dans la ville de Vavoua, à cause des fréquents accidents de la circulation dus à ces engins, souligne-t-on.




sk/fmo/kkp/ask