Une maman aveugle découvre son bébé pour la première fois

  • 23/01/2015
  • Source : The Huffington Post
Une nouvelle technologie a permis à une Canadienne aveugle de voir son nouveau-né.

Kathy Beitz est aveugle depuis l'enfance, suite à une maladie génétique qui entraîne une dégénérescence maculaire. Bien que la jeune femme de 29 ans ait encore un peu de vision périphérique, elle a développé une tache au centre de son champ visuel, ce qui fait qu'elle est considérée officiellement comme aveugle. 
 
Grâce aux lunettes eSights que l'on peut découvrir dans la vidéo, elle a pu cependant admirer Aksel, son fils tout juste né. "J'ai pu me rendre compte qu'il avait les mêmes pieds et les mêmes orteils que mon mari ainsi que mes lèvres", explique Kathy avec émotion.
 
C'est la soeur aînée de Kathy, Yvonne Felix, qui souffre de la même maladie, qui a réalisé le film touchant. "Que mon propre enfant soit le premier bébé que je peux vraiment voir est incroyable", poursuit Kathy Beitz. "Mon mari et moi avons pu admirer notre bébé comme les autres familles et tomber amoureux de lui".
 
Comment ça marche?
Les lunettes - d'une valeur de 15.000 dollars - sont équipées d'une caméra située sur la pointe du nez. Les images capturées par la caméra sont projetées sur un écran HD devant les yeux parce que les yeux des malvoyants perçoivent mieux les images lorsqu'ils les regardent sur un écran que lorsqu'ils les perçoivent directement dans un environnement naturel, explique un porte-parole de l'entreprise qui construit l'objet.