Une Go-pro s'est sacrifiée pour vous montrer un volcan en éruption

  • 03/10/2014
  • Source : gizmodo.fr
Nous n'entendons pas nécessairement parler du volcan Bardarbunga dans les médias et pourtant, celui-ci entre régulièrement en éruption. Et cela va de soi, c'est particulièrement impressionnant.

Quoi qu'un peu dangereux. De ce fait, nous vous proposons un petit voyage en drone DJI Phantom 2 surmonté d'une GoPro Hero 3.
 
Le projet a été mis au point par Eric Cheng et un photographe islandais nommé Ragnar Th. Le duo est parti s’installer au plus près du volcan afin de profiter d’une fonctionnalité propre au DJI Phantom. Le drone dispose d’un mécanisme de sécurité intégré qui lui intime de retourner vers l’utilisateur s’il est hors de portée. Comment mieux être au coeur de l’action ?



 go pro 3
 
Concernant la caméra, la Go Pro 3 est « juste » capable de résister à l’eau bouillante. Il va de soi qu’elle n’a pas survécu à la chaleur d’un volcan en éruption. Mais elle reste relativement en bon état, ce qui atteste de sa solidité. Grâce à cela, la carte mémoire est restée pleinement fonctionnelle, ce qui nous permet de profiter de ces splendides images.