Une bouteille jetée à la mer il y a 50 ans rendue à la fille de son expéditeur

  • 27/10/2016
  • Source : 20 minutes
Oubliez la messagerie instantanée, les bouteilles à la mer sont les seules à transmettre des messages d’une génération à l’autre.

Clint Buffington, un professeur d’anglais originaire de l’Utah et chercheur de bouteille à la mer à ses heures perdues, avait en 2011 trouvé une bouteille de Coca-Cola avec un message dedans sur une plage des îles Turques-et-Caïques dans les Caraïbes.

 

Le message contenu était celui-ci : « Retournez-moi au 419 Ocean Boulevard et recevez 150 dollars de récompense de la part de Tina, propriétaire du Beachcomber ». Et c’est ainsi que Clint Buffington s’est mis en ce mois d’octobre 2016 en route pour l’endroit indiqué, dans leNew Hampshire, à plus de 3.000 kilomètres de la plage où il avait trouvé la bouteille. C’était « la bonne chose à faire » selon le courageux professeur d’anglais interviewé par ABC, car « un message du passé comme celui-là porte un poids particulier et je suis fier de faire partie de ça ».

 

 

Arrivé sur place, il a contacté les autorités locales pour trouver des documents sur l’adresse du Beachcomber, qui s’est trouvé être un hôtel, et ses propriétaires. L’auteur du message et sa femme Tina, la destinataire du message, étaient décédés mais leur fille Paula Pierce habitait encore dans les environs. Cette dernière a par la suite révélé que ce message avait été écrit il y a plus de 50 ans, l’hôtel Beachcomber mentionné ayant été vendu par la suite : « C’était comme être contactée depuis le passé, a-t-elle également confié, émue, à ABC, j’ai ouvert le message et c’était comme si mon père l’avait écrit ». Paula a ensuite tenu a honoré la promesse de son père en remettant la récompense de 150 dollars à Clint Buffington.