Un supermarché qui ne vend que des aliments périmés

  • 22/01/2014
  • Source : 7sur7.be
Les aliments périmés finissent généralement à la poubelle. Mais un Américain espère leur donner une seconde vie en ouvrant un magasin qui ne vend que de la nourriture périmée.

Cet ancien directeur de grande surface traditionnelle espère que cela permettra de fournir des repas sains aux travailleurs pauvres qui peuples les Etats-Unis. Il veut leur offrir des "aliments nutritifs, peu coûteux et parfaitement comestibles" au lieu de la malbouffe.

The Daily Table devrait ouvrir ses portes en mai prochain. Doug Rauch rappelle qu'on jette prématurément la nourriture en se fiant aux dates inscrites sur les étiquettes. "Avant, on aurait senti le lait, s'il sentait bon on le buvait, s'il sentait mauvais, on le jettait. Les gens s'inquiètent des problèmes de sécurité alimentaire, du E coli ou de la salmonelle. Mais la quasi-totalité des décès liés à l'alimentation connus en Amérique sont dûs à des aliments qui étaient encore officiellement bons."

Son plus grand défi sera de convaincre les consommateurs qu'une nourriture périmée est parfaitement mangeable et bonne pour la santé. Un beau challenge en perspective.